Accéder au contenu principal

Quatre questions aux Aidants

Bonjour

Aidants vous êtes les premiers recours d’une solidarité défaillante qui vous rend esclaves par Humanité.
Souhaiteriez vous: Être soulagés des complexités du Système; Pouvoir décider entre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire; Être reconnus et respectés; Être indemnisés et mieux traités.

Pour un texte de loi à proposer, pourriez vous plus précisément répondre à ces quatre questions:

Q1 : Souhaiteriez-vous être aidé par un professionnel choisi par vous, reconnu, indépendant, financé par la solidarité, qui disposerait de pouvoirs et qui vous soulagerait, à votre demande et en accord avec la Personne accompagnée, de façon continue, de toutes les tracasseries administratives, de tous les combats pour rechercher, négocier, organiser, orchestrer. Ce professionnel, que vous piloteriez, vous et la Personne accompagnée, serait en charge de s’occuper du cas sur le long terme afin de réduire toutes les complexités du Système.

Q2 : Souhaiteriez-vous pouvoir choisir entre ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas ou plus faire, pour vous décharger, pour trouver du répit en vous appuyant sur d’autres solutions solides et sûres.

Q3 : Souhaiteriez-vous être reconnu et respecté dans ce statut d’Aidant en tant qu’acteur de première utilité devant tout autre professionnel ou administration.

Q4 : Souhaiteriez-vous être indemnisé des frais que vous engagez dans cette mission bénévole et être mieux traité en disposant de spécificités facilitatrices (par exemple priorités dans votre action) et reconnaissant votre travail non rémunéré (droit à la retraite, au travail adapté...)

Merci de commenter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Referendum d'Initiative Handicap

RIH, Referendum d'Initiative Handicap . Impliqués et proches concernés du handicap, écrivons chacun ce que nous voulons comme mise en œuvre de la Solidarité. Ne laissons pas les élus du Système, institutions et professionnels, le faire à notre place. Pour l'instant ils n'ont su faire que ce qu'il y a. Pas de paresse. Que chacun réfléchisse et écrive comme il peut ce qui lui faudrait. Comme dans une histoire, des principes, un rêve, imaginons par exemple un premier héros, un défenseur ultime qui protège et défend jusqu'au bout les droits et la Vie de la Personne. Puis un second héros, qui s'occupe de trouver des solutions et qui a les pouvoirs de faire en sorte que ça marche. Oui, c'est possible de faire des lois pour ça , de reconnaître et de mandater des gens pour ça. Ça changerait radicalement tout. Jetez un œil sur ce qui est dit dans ce site là. Www.dedici.org

Une maman seule, et ses enfants face au Système.

Jeune maman seule avec 2 garçons, 4 et 6 ans, le plus grand autiste de haut niveau, sans déficience mentale, mais très compliqué en société. Maman perdue par un accompagnement inadapté, fatiguée, qui appelle au secours. Ça dure depuis 3 ans. Membre d'une grande association parentale affiliée à une union nationale, lettres aux élus, article dans le journal, et en dernier recours avocat en vue d'attaquer L'État. Mais qui donc défend cette famille jusqu'au bout, mais qui donc s'occupe de cette situation. Tout le monde mais Personne en réalité. Ici comme dans  milles autres ailleurs, s'il ne manque pas d'acteurs, il manque des décisions pour tenir deux rôles identifiés et soutenus, celui du défenseur ultime (dans ce cas la maman qui devrait être aidée juridiquement, politiquement et moralement par son association et son union), et celui qui s'occupe de cette situation sous contrôle du défenseur ultime (dans ce cas la MDPH aidée par un professionnel payé par

Phrases d'un Asperger aux Normaux

Voici des phrases d’une pensée Asperger qui s'adresse aux Normaux ÉTRANGE, vous avez dit étrange Normaux, je vous perçois étranges dans des proportions que vous ne pouvez pas imaginer. Serais-je l'étranger d'une "Étrange Société" ?  À chaque fois que je mets en perspective l'étrange Société qui m’apparaît, vous vous moquez, vous vous échappez.  Évoquer l'étrangeté de la Normalité m'expose immanquablement à sa cruauté.  Quand je vous dis que vous me paraissez étranges, vous me qualifiez d'étrange. Pourtant quand vous vous regardez dans une glace ou à la télévision, vous vous trouvez étranges.   Étrange. Trop souvent avec les Normaux, dès que je parle de Fond, ils touchent vite le fond, ils n'ont plus de répondant.  Pour moi la Normalité est très souvent indicible tant elle est étrange, inexplicable d'incongruités.  L'absurde fait partie de l'étrangeté du Monde.  Les Normaux s'esbaudissent de futilités.   La Normalité